La Confiance et l’Estime de Soi

Si vous avez confiance en vos possibilités, alors vous avez une bonne estime de vous-même. Vous n’êtes pas né avec. Votre estime de soi est une qui se développe, et avec elle, vous pouvez demeurer un vainqueur.

Mais comment acquérir une bonne estime de soi ?

Elle se créé à partir de la naissance.
Si vos parents vous ont importants bien, vous saurez distinguer le bien du mal. Une manière d’en apprendre davantage est parfois de se faire gronder pour une activité qui n’a pas été accomplie bien. Vous pouvez également en prendre conscience lorsque vous faites quelque que vous n’êtes pas censé effectuer, mais si on vous l’explique de manière appropriée, vous saurez que c’est quelque à ne pas recommencer.

Cela vous permettra d’avoir de bonnes talents concernant le prise décisions, parce que vous serez conscient qu’il y a des problèmes à ce que vous faites. Si vous êtes à l’aise dans la prise de certains risques, vos parents vous encourageront à essayer de nouvelles choses et si ces choses ne opèrent pas bien, ceux-ci seront là pour vous.

Cela vous apprendra une ou sur vos limites et vous en apprendrez bientôt davantage à l’avenir. A partir de là, vous percevez déjà que la construction de l’estime de soi n’est pas toujours liée à la notion de gagner. Vous devez parfois perdre et effectuer face à des échecs pour devenir quelqu’un de meilleur. Il y a dans le sport un concept appelé fair-play. C’est lorsque vous acceptez de perdre et que vous serrez la main de votre adversaire. En se présentant comme en mesure de reconnaitre la réussite des autres, vous jouirez de bientôt le courage d’essayer de mieux effectuer et peut-être que la prochaine fois, l’issue sera originaire. encore une construisant l’estime de soi est l’individualité.

Nous sommes tous nés nouveaux.

Certains ont la peau mate, alors que d’autres peuvent être plus clairs. Certains peuvent être grands alors que d’autres peuvent être plus faibles. L’estime de soi nous apprend à accepter ce que nous sommes et à ne pas souhaiter avoir quelque que l’on n’a pas. Mais vos parents sont-ils les seuls à vous rendre confiant et à construire l’estime que vous vous portez  ?

La solution est non parce que vous irez plus tard à l’école, et l’estime de soi sera en outre développée par les professeurs et les amis. Il y a à l’école des règles que vous devez suivre, des règles similaires à celles de la maison. dès lors que vous êtes avec vos amis, un des plus grands défis et de ne pas céder à la pression des autres mais ce n’est pas facile lorsqu’on veut pouvoir s’intégrer.

Avec toutes ces personnes diverses près de vous, vous pourriez vous sentir embrouillé et ne pas découvrir qui croire. dès lors que cela se produit, vous devrez alors suivre votre instinct. Si vous entendez quelque de mal, ignorez-le et n’acceptez que ce qui vous semble bon. La confiance et l’estime de soi vont de pair parce que sans l’autre, vous ne serez pas en mesure d’apprécier ce que vous êtes ou d’avoir le courage de prendre des risques.

Avez-vous l’étoffe  ?

C’est une question à laquelle vous devez vous apporter des réponses vous-même, mais une manière de vous évaluer est de noter sur une feuille de papier vos capacités et vos réussites. Si vous n’avez pas accompli grand-chose dans les choses, il n’est pas beaucoup tard pour commencer à essayer. Si vous avez besoin d’aide, assurez-vous du soutien de votre maisonnée et de vos amis.

Vous pourriez même vous effectuer aider par un professionnel qui peut définir un plan pour vous donner les moyens de faire vos rêves, ce qui ne serait pas possible sans la confiance et une bonne estime de soi.

Le changement, le vecteur d’une vie saine

la plupart du temps, il arrive que vous vous découragiez suite à l’embarras dans lequel vous vous trouviez. Vous vivez mal cette difficulté toujours que vous sentiez que rien n’avance dans votre vie. Fréquemment, différentes personnes se suicident à cause de la peur de ne plus recouvrer le confort. D’autres se détruisent de la manière tel ils les entendent( la drogue, le sexe, la mutilation, etc. ). Et certainement, vous aussi, vous avez une sorte de dépuratif pour compenser votre mal être. Évitez de vous faire du mal, vous ne pouvez que le regretter.
La solution
Prenez la décision d’accomplir des aboutissants dans votre vie. Dîtes-vous que vous êtes le unique maitre de votre destin capable de réformer votre vie, personne d’autre ne peut le faire à votre place. Certes, les conseils d’autrui ne peuvent être pas à esquiver. néanmoins, il n’y a que vous qui connaissiez vraiment les choses dans laquelle vous vous trouviez. Vous avez conscience ce qui vous convient le mieux. Seulement, vous ignoriez que vous êtes en possession de ce pouvoir. Pourquoi le changement? Afin d’avancer et de repérer les technologies tout au cours de sa vie, l’homme a besoin de changer son qui nous entoure et certaines habitudes. L’automatisme, la routine, le même qui nous entoure font partie de votre vie quotidienne, or vous ne avez conscience pas que ce peuvent être les origines de vos troubles. Vous avez besoin de différentes façons de perception et de conception pour tuer la monotonie. Vous devez vous faire à vous même des surprises pour y mettre du nouveau, attendu que votre cerveau et votre esprit en ont besoin. C’est une initiative qui ne peut que vous apporter la joie de vivre et vous rendre exceptionnel aux yeux de tout le monde. Comment changer? Dévoilez-vous à vous-même, parcourez votre personnalité et repérez votre problème ; c’est très indispensable. Mais soins, il faut bien vous connaître pour ne pas vous tromper de voie. Ensuite, fixez votre but, qu’est ce que vous aimeriez être ou qu’est ce que vous aimeriez avoir. tout est en fonction du type de problème que vous désiriez résoudre. Une fois le but fixé, prenez une initiative de réaliser petit à petit votre objectif. Et notamment, n’ignorez pas votre peur du changement attendu que c’est indispensable. Vous devez être capable d’affronter vos craintes sinon vous n’aboutirez pas à de irréprochables résultats.
Voici la méthode
Le parcours de la personnalité n’a rien de compliqué. Ce petite exercice consiste à vous déposer dans votre être, à disséquer ce qui va et ce qui ne va pas dans votre vie( préoccupation, mal de vivre, grisaille, etc. ), une sorte de méditation. Ensuite, mettez en avant des mots d’ordre ; un à la fois, rien ne sert de se brusquer. Gâtez-vous un peu et demandez-vous ce que vous désiriez le plus cher dans la vie( vous faire peindre le mur, trouver l’amour, s’offrir des chaussures de marques, être un leader, etc. )laissez-vous emporter, rêvez ! Une fois vos mots d’ordre définis, adoptez le changement. Étudiez les multiples cas pour parvenir à faire vous souhaits. Vous serez peut-être contraints de ne plus ressasser loin derrière nous, cependant, cela en vaut la peine. Regarder en arrière nous empêche la plupart du temps de faire des pas vers le futur.

Et si vous faisiez le tour de votre personnalité?

Vous avez tendance à être flexible, facile à manipuler?tout en sachant que c’est mal mais c’est difficile pour vous de renoncer. Vous avez décidé alors de prendre la distance par à votre entourage. C’est peut-être la plus sûre alternative pour vous. Sachiez que vous êtes dans une société et vous ne pouvez s’en échapper. Le mieux c’est de effectuer le bilan de vous-même. Comprendre le vrai problème pour trouver la alternative. Où que vous soyez, ce problème vous soutiendra. Sauf si vous-même en êtes convaincu de prendre en main votre existence. Adopter votre façon d’être et de vivre. Comme cela, vous n’aurez plus du mal à effectuer face à toute sorte de difficulté. C’est une façon d’avoir confiance en soi. Julien est un policier. Un jour, des gangs se rendent chez lui pour un règlement de compte d’avoir capturer l’un de leurs amis. Sa femme était toute seule à la maison alors que Julien était au travail. Les gangs ont massacré sa femme. Ils ont laissé un mot qui lui prévenait de effectuer soins vu que ces-derniers vont revenir. En rentrant le soir, il était effondré de visualiser sa femme couverte de sang au milieu de son salon. Julien a quitté son emploi, sa ville, pour retrouver une autre ville et une autre existence:la frustration. Il devenait un pauvre alcoolique sans emploi qui se lève le matin et se couche le soir. C’est cinq années après qu’il s’est rendu compte que cet homme qui le domine n’est pas du tout lui. Il a décidé alors de prendre le levier et d’entrer dans un séminaire des dépendants. Il a tout fait pour lutter contre cette personne qui lui domine. Il a réussi finalement à combattre le monstre qui était en lui. Il a pu retrouver sa existence d’avant, pour rendre hommage à sa de feinte épouse. de fait la volonté est la clef de toute réussite. A quoi bon changer si on se sent déjà de la situation. Vous devez connaitre alors votre défaut. Puis intégrer une nouvelle habitude, un nouveau comportement. Nous avons tous quelque d’unique qui nous différencie l’un à l’autre. Mais sachiez que votre existence a sa propre contribution sur cette planète que nous vivons. Vous devez connaitre que vous êtes le unique maître de votre personnalité. Pour mieux s’y prendre vous allez d’abord susciter l’imagination de votre visée, ceci pour vous permettre de bien définir ce qui va vous motiver pour procurer sens à votre existence. Deuxièmement, vous aller opter à la résolution, réfléchir à ce que vous allez effectuer pour atteindre ce visée que vous avez fixé. ensuite mure réflexion, il est temps de opter à l’évaluation pour pouvoir prendre la décision d’avancer ou de renoncer à la concrétisation de votre visée. Finalement, c’est à vous de prendre la décision de opter à l’acte, la création de ce visée que vous avez aussi bien imaginé. On vous invite à télécharger pour que vous puissiez relire encore et encore à fin de penser à votre raison d’être et de continuer à cultiver votre volonté.

Et si vous faisiez le tour de votre personnalité?

Vous avez tendance à être flexible, simple à manipuler?énormément en sachant que c’est mal mais c’est difficile pour vous de renoncer. Vous avez décidé alors de prendre la distance par à votre entourage. C’est peut-être la meilleure alternative pour vous. Sachiez que vous êtes dans une société et vous ne pouvez s’en enfuir. Le mieux c’est de effectuer le bilan de vous-même. Comprendre le véritable problème pour trouver la alternative. Où que vous soyez, ce problème vous accompagnera. Sauf si vous-même en êtes convaincu de prendre en main votre existence. Adopter votre manière d’être et de vivre. Comme cela, vous n’aurez plus du mal à effectuer face à toute sorte de difficulté. C’est une manière d’avoir confiance en soi. Julien est un policier. Un jour, des gangs se rendent chez lui pour un règlement de compte d’avoir capturer l’un de leurs collègues. Sa femme était toute seule à la maison alors que Julien était au travail. Les gangs ont massacré sa femme. Ils ont laissé un mot qui lui prévenait de effectuer attention parce que ces-derniers vont revenir. En rentrant le soir, il était effondré de voir sa femme couverte de sang au milieu de son salon. Julien a quitté son emploi, sa ville, pour rejoindre une autre ville et une autre existence:la déception. Il devenait un pauvre alcoolique sans emploi qui se lève le matin et se couche le soir. C’est 5 années après qu’il s’est rendu compte que cet homme qui le domine n’est pas du tout lui. Il a décidé alors de prendre le levier et d’entrer dans un séminaire des dépendants. Il a tout fait pour lutter contre cette personne qui lui domine. Il a réussi finalement à combattre le monstre qui était en lui. Il a pu rejoindre sa existence d’avant, pour rendre hommage à sa de feinte épouse. et oui la volonté est la clef de toute réussite. A quoi bon changer si on se sent déjà adéquat. Vous devez connaitre alors votre défaut. Puis intégrer une nouvelle habitude, un nouveau comportement. Nous avons tous quelque chose d’unique qui nous différencie l’un à l’autre. Mais sachiez que votre existence a sa propre contribution sur cette planète que nous évoluons. Vous devez connaitre que vous êtes le seul maître de votre personnalité. Pour mieux s’y prendre vous allez d’abord susciter l’imagination de votre objectif, ceci pour vous donner l’occasion de bien définir ce qui va vous motiver pour procurer sens à votre existence. Deuxièmement, vous aller opter à la résolution, réfléchir à ce que vous allez effectuer pour atteindre ce objectif que vous avez fixé. après mure analyse, il est temps de opter à l’évaluation pour pouvoir prendre la décision d’avancer ou de renoncer à la concrétisation de votre objectif. Finalement, c’est à vous de prendre la décision de opter à l’acte, l’élaboration de ce objectif que vous avez aussi bien imaginé. On vous invite à télécharger pour que vous puissiez relire encore et encore à fin de penser à votre raison d’être et de continuer à cultiver votre volonté.

La Réussite:Le Caractère et l’Intégrité

Le caractère est une pièce essentielle du plan menant vers la réussite. C’est en fait la pièce la plus importante du puzzle de les choses. Vous pouvez gagner de l’argent sans avoir de caractère. Mais tout cela serait inutile, aussi bien afin de vous que afin de votre entourage. Regardez le domaine d’aujourd’hui. Les trafiquants de drogue et les arnaqueurs sont riches, mais ceux-ci n’ont pas de personnalité.

Si vous faites tous les efforts indispensables afin de poursuivre, il ne faudrait notamment pas tout gâcher à cause d’un manque de personnalité qui pousserait les gens à vous prendre en pitié au fur et à mesure que vous prendrez de l’âge. Vous ne réaliseriez alors pas complètement ce afin de quoi vous êtes destiné.

Le caractère est synonyme d’intégrité. L’intégrité, c’est bien agir en toute circonstance, même lorsque personne ne vous observe. Vous n’avez rien à craindre à l’instant même que votre intégrité reste intacte, du fait que vous n’avez rien à cacher. Vous ne ressentez ni la culpabilité, ni la peur. Et sans ces deux choses-là, il est bien plus simple de s’élever, plus vite et plus haut  !

Que cela signifie-t-il dans la pratique  ? Cela veut dire que vous mettrez en œuvre la bonne philosophie( la règle d’or )dans toutes les choses que vous entreprendrez. Vous ne marcherez pas sur les autres afin de progresser dans la hiérarchie, vous n’empilerez pas les cadavres afin de accéder au poste convoité de PDG. Vous traiterez les gens avec respect, honnêteté, et confiance. Vous vous comporterez avec eux de la même façon que vous voudriez qu’on se comporte avec vous.

Vous serez l’exemple de l’individu qui fait « ce qu’il faut », quand bien même ce n’est pas apprécié ou compris. Il est très probable que si vous êtes le seul à réaliser ce qu’il faudra, vous ne ferez pas long feu à cet endroit, mais vous vous sentirez bien mieux dans un endroit où votre intégrité est appréciée et applaudie.

Votre tempérament se rend compte que les choses les plus importantes dans les choses ne se font pas au cours les heures de bureau. Elles sont basées sur la famille et le sens des responsabilités envers elle. Le tempérament ne sacrifiera pas la famille sur l’autel de « Je dois finir ce projet », et vous ne direz pas non plus à vos plus jeunes « une prochaine fois peut-être mes petits loups » lorsqu’ils vous demanderont de jouer au ballon.

Votre caractère brillera si vous placez votre famille avant votre travail en planifiant du temps avec elle( et n’y touchant pas dans votre emploi du temps ), en sortant avec votre conjoint, vous rappelant les raisons afin de lesquelles vous vous êtes mariés en premier lieu, et en donnant l’exemple dont votre conjoint et vos plus jeunes peuvent être fiers.

Le plus indispensable est de se rappeler que lorsque vous réfléchissez à votre tempérament, c’est que vos plus jeunes grandiront et deviendront tel vous. John Maxwell a dit, « Nous enseignons ce que nous savons ; nous reproduisons ce que nous sommes ». En personne emplie d’intégrité et de tempérament, vous reproduirez ces traits de caractère dans vos plus jeunes sur le chemin de la réussite. après tout, n’est-ce pas finalement le but recherché  ?

Les Causes d’une Mauvaise Estime de soi

Les nouveau-nés n’ont pas de problèmes d’estime de soi. Ils n’ont pas toujours intégré le projet de l’échec, ou de ne pas être à la hauteur. En fait, nos interactions avec les autres sont les causes profondes d’une mauvaise estime de soi. Comme vous ne pouvez pas esquiver d’interagir avec les individus, vous devez apprendre à identifier les causes d’une mauvaise estime de soi et les empêcher de vous affecter.

Une Mauvaise Estime de Soi Due aux Gens que Vous Connaissez

Les parents jettent les fondements de l’image de soi. Les plus jeunes comprennent que leurs parents attendent des choses d’eux, et que s’ils ne répondent pas à ces attentes, ces-derniers pourraient se sentir diminué. Il est important que les parents réalisent les limites des choses qu’ils veulent imposer à leurs plus jeunes afin de que ces derniers atteignent l’excellence. Vous ne pouvez pas changer votre passé, et vous ne pouvez pas reprocher à vos parent de vouloir que vous réussissiez, mais vous pouvez changer votre façon de voir les choses. Reconnaissez l’amour, apprenez à mettre de la frustration, et continuez à avancer. Votre interlocuteur a également certainement un certain nombre d’attente touchant à votre relation, il est donc important que ces attentes soient exprimées. Un dialogue permanent est important, se présentant comme que la plus sûre façon de détruire l’estime de soi est se présentant comme certain de ne pas être au niveau d’un idéal dont vous n’imaginiez même pas la véracité. Le même principe peut s’appliquer aux relations que vous avez avec les collègues et la maisonnée. Assurez-vous de mettre au clair votre rôle et comprenez ce qu’on attend de vous.

Les relations de travail sont à la fois plus douces et plus dure sur l’image de soi. D’un , la description de votre poste rend les attentes de vos collègues claires tel de l’eau de roche. D’un autre , il est plus facile avec cette clarté de mettre le doigt sur vos défaillances. Dans cette situation, il est important d’effectuer qu’un travail est une chance de murir. Si vous n’avez pas toujours les savoirs utiles, identifiez-les afin de que vous puissiez les acquérir et atteindre vos buts.

Une Mauvaise Estime de Soi Due aux Gens que Vous ne Connaissez pas

L’opinion de parfaits inconnus nous affecte tous dans une certaine mesure. Leur perception peut nous atteindre de plusieurs manières différentes. Vous pourriez entendre par hasard des commentaires de individus lorsque vous marchez dans la rue. Vous pourriez lire des commentaires écrits sur vous dans des blogs ou des articles. Vous pouvez vous identifier à certains groupes dépeints dans les médias tels que la télévision ou les articles de magazine.

Le jugement des individus qui ne vous connaissent pas peut parfois être plus dévastateur que celui de vos proches. Vous pourriez vous sentir injustement jugé ou rabaissé. Pire, vous pourriez être même en partie d’accord avec ces déclarations négatives. Cela pourrait toujours plus amoindrir votre impression de soi. Il est important d’identifier ce ressenti et d’en examiner les causes. Si vous n’arrivez pas vous-même à contredire une observation négative, tournez-vous vers les affirmations positives. Les personnes qui vous sont passionnés peuvent vous aider à resituer les choses sous un autre angle. Beaucoup de documentation, sur internet et imprimées, peuvent démontrer l’inexactitude de ces jugements péremptoires. Vous devriez esquiver les magazines ou les émissions de télévision connus afin de leurs déclarations erronées. Comme vous pouvez le voir, la perception de notre échec à nous conformer à l’attente des autres est l’origine d’une mauvaise impression de soi. Ces causes de faible estime de soi sont omniprésentes et inévitables. Vous devez apprendre à vous en prémunir si vous vous souhaitez murir. Apprendre à effectuer face aux autres de façon positive est la voie la plus sûre vers la confiance et une bonne impression de soi.

Construire votre Confiance avec l’Estime de Soi

On a affirmé plusieurs choses sur les sphères du pouvoir lorsqu’une personne entre dans une période où elle souhaite atteindre parallèlement hauts sommets, mais il est aussi très important de commencer par bâtir votre confiance avec l’estime de soi avant d’aller plus en dehors.

tout d’abord, il faudra commencer sa quête personnelle par connaitre les bases du leadership, de l’influence et de la réussite afin de pouvoir analyser le psychisme individuel et les façons de réaliser la confiance en soi par l’estime de soi et le désir de réussite.

Mais qu’est-ce vraiment l’estime de soi  ?

C’est singulièrement l’évaluation de sa propre valeur.
Dit naturellement, c’est la manière dont une personne se valorise, ce qui influera sur le chemin emprunté pendant d’une quête personnelle. C’est le concept de la personnalité qui ne peut être déterminé que par soi-même.

De nombreuses recherches ont été utilisées afin de apporter une définition de l’estime de soi et de son rôle dans l’ambition personnelle et la réussite qui en découle, de comment elle contribue à façonner le caractère et du rôle dans la définition des priorités personnelles. Dans le domaine de la psychologie, les analyses et la recherche montrent que l’estime de soi a toujours eu afin de but d’explorer et faire la connaissance ce que l’on croit avoir besoin afin de s’évaluer, ainsi que les effets sous-jacents de ces certitudes.

De cette quête personnelle découle la perception individuelle de ce que peuvent être les besoins humains fondamentaux comme l’indépendance, un meilleur apprentissage, l’autonomie, la santé corporelle, la stabilité mentale, les relations interpersonnelles et l’autorégulation. Il y a plusieurs facteurs motivants sur lesquels est basée l’estime de soi et ce que les gens considèrent communément comme le principal besoin d’établir sa propre valeur.

La vertu est une des choses qui alimentent l’estime de soi puisqu’elle définit les compétences d’une personne et l’envie d’être valorisé aussi personnellement que socialement. La vertu répond au besoin de l’individu de se sentir accepté dans un réseau social. encore une force motivante dans la quête d’une personne afin de son estime de soi est sa recherche de l’amour de Dieu, quelle que soit ses croyances ou affinités religieuses. Le besoin inné d’avoir un être supérieur ou une personne à vénérer est un des besoins les plus surprenants d’un homme aspirant à la paix intérieure. Ce besoin terminer par entrainer une estime de soi positive.

Il y a d’abord la compétence conformiste, qui est devenue une référence et un outil de mesure afin de ceux qui recherchent saisir de meilleures opportunités en menant une carrière épanouissante et bien rémunérée. D’autres pensent qui plus est pouvoir obtenir une bonne estime de soi en améliorant leur apparence physique, en détail ceux souhaitant apparaître plus attirants. Dans ce cas-là, l’estime de soi dépend de fruit et des effets de leur transformation.

Il y en a qui pensent qu’en obtenant juste l’approbation des autres, que cela concerne des actions personnelles, désintéressées ou spontanées, ces-derniers pourront gagner un sentiment d’épanouissement et de renforcer leur estime de soi. Pour résumer, il y a beaucoup de et différents outils de s’aider à renforcer l’estime de soi et à acquérir les fondamentaux et le tremplin afin de réaliser son ambition et ses rêves, tout en sachant que bâtir la confiance en soi par l’estime de soi est le meilleur dernier choix afin de atteindre l’épanouissement et la satisfaction.

Construire sa Personalité par l’Estime de Soi

Avant même que les individus ne considèrent le rôle majeur joué par l’amour propre dans le développement de la personnalité, énormément oublient que construire sa personnalité par l’estime de soi en est un des aspects les plus élevés.

Bien que différents individus ont du mal à l’admettre, une fondation plus solide peut être établie en fonction de la façon dont une personne pensé sa personnalité, en particulier lorsque l’amour-propre est un facteur majeur dans la formation et le façonnage des valeurs et vertus d’une personne qui réussit.

Pourquoi donc  ?

Des analyses révèlent que l’estime de soi est la valeur d’une personne et qu’il y a différents paramètres en jeu, en particulier lorsqu’il s’agit d’aider une personne à devenir plus confiante en elle-même. C’est un facteur indispensable pour établir l’attitude d’une personne envers l’ambition et la réussite.

On annoncé que plus une personne est confiante en elle-même, plus elle saura concentrer ses efforts à réussir sa existence, que ce soit dans le domaine du travail, de l’ambition, de la famille, ou de l’attirance interpersonnelle…

Pour mieux comprendre et définir l’estime de soi  :c’est simplement connaitre se respecter en fonction de nouveaux paramètres déterminant la valeur d’une personne. L’estime de soi ne veut pas dire se considérer tel de la situation ou irréprochable, ou s’imposer de ne pas commettre d’erreur. Avoir de l’estime pour soi-même veut en fait dire que l’on est fier de ce que l’on est et de ce que l’on vaut.

L’estime de soi est ce qui rend une personne fière d’elle-même ou ce qui lui fait garder la tête haute face à la souffrance ou l’adversité. L’estime de soi peut être vue tout comme la mesure du degré de réaction aux circonstances de la vie, bonnes ou mauvaises. L’estime de soi peut qui plus est accompagner une personne à faire les bons choix, en particulier lorsqu’il s’agit du développement personnel, d’un meilleur apprentissage ou de la beauté physique.

L’estime de soi n’est pas innée, mais apparait lorsque la conscience d’une personne se développe et se forme. C’est lorsqu’ une personne commence à se mesurer et prendre conscience de ce qu’elle vaut. L’estime de soi façonne ensuite la façon dont une personne se considère, se compare ou s’évalue par rapport à son environnement, et commence à se demander si les individus l’apprécient ou pas. Est-ce que les autres me considèrent tel un exemple à suivre  ? Comment les autres me voient-ils  ?Et que pensent-ils de mon attitude et de mon comportement par rapport à la vie  ?

Ce ne sont que quelques questions courantes qui aident un homme à se comprendre et s’évaluer en tant que personne. Les individus ayant une faible estime d’eux-mêmes sont la plupart du temps ceux qui ne se respectent pas tant qu’ils le devraient, ou qui ne recherchent pas prendre les risques nécessaires à l’amélioration de leur personnalité et de leur caractère.

Avoir une bonne estime de soi, c’est avoir la capacité de faire de bons choix et d’être moins enclin à vivre sur des coups de tête sans assez réfléchir au préalable. Il y a moins de chances qu’une personne ayant une bonne estime de soi prennent des décisions qui entraineraient sa chute, puisqu’elle n’oublie pas de penser à son propre ressenti, sa sécurité, son capital santé et son bien-être. Beaucoup de individus tendent à ignorer ou négliger ce qui sont d’habitude les meilleurs outils de mesurer la réussite ou la pugnacité, et n’explorent pas leur être intérieur, tel leur personnalité, leur attitude et leur perspective qui affecte le cours de de leur existence. Construire sa personnalité par l’estime de soi est aussi indispensable que l’ambition elle-même.

Construire l’estime de soi des adolescents

Construire l’estime de soi chez les adolescents est-il différent que chez les enfants? La réponse est oui parce que vous avez présentement la responsabilité de préférer entre le bien et le mal. Vous pouvez prendre des décisions sans demander l’avis de vos parents à chaque fois. Du moment que vous avez une estime positive de vous-même, vous serez en mesure de prendre les bonnes décisions.

Un des défis rencontrés par les adolescents est que vous êtes soumis à un grand nombre de pression de la part de vos amis. Si vous n’allez pas dans leur sens, cela pourrait nuire à votre amitié. Ceci peut vous grandir à agir parfois de façon inhabituelle de manière à vous rassurer de votre appartenance au groupe.

Si vous cédez aux pressions, vous avez une faible estime de vous-même. Pire toujours, vous pourriez vous faire du mal, ou blesser d’autres personnes, surtout si vous décidez de boire de l’alcool sans en avoir l’âge nécessaire, d’avoir des relations sexuelles alors que vous n’êtes pas disposé, de devenir accroc à la drogue, d’entrer dans une bande de voyous ou même de délaisser l’école.

lorsque vous demandez à un adulte ou un adolescent quelle est leur définition de l’estime de soi, les vous diront quelque chose de différent. Pour les parents, l’estime de soi est comment nous nous percevons, alors que de manière à les ados, c’est comment nous désirons que les autres nous voient.

Comme vous pouvez le voir, les réponses ne correspondent pas. La raison s’ en avère être la différence d’âge. Les adultes ont déjà affronté un grand nombre de choses dans la vie et leurs expériences leur ont montré la voix. D’un autre côté, les ados sont toujours dans une période de découverte et ceux-ci commettront toujours énormément d’erreurs avant d’être mûrs. Même si les , adulte et ado, voient les choses différemment, cela ne veut pas dire que les parents ne doivent pas essayer de guider leurs fils et filles dans la réglementation chemin. La meilleur façon d’y arriver et d’être ouvert et disponible de manière à leurs ados, surtout lorsque ces derniers vivent dans la confusion.

Par exemple, si l’ado veut essayer un nouveau sport, les parents devraient encourager leur enfant et espérer que cela se bien. Si ce n’est pas le cas, ceux-ci doivent être prêts à les réconforter et leur dire un petit mot gentil de manière à avoir essayé. Si les ados rencontrent des soucis, les parents doivent corriger un comportement déplacé. Bien que la plupart des parents grondent leurs enfants d’emblée après un incident, ceux-ci devraient se rappeler qu’il est plus efficace de tchater aux ados tel à des adultes parce qu’ils ne sont plus des bébés. En leur expliquant ce qu’ils ont fait et en leur faisant assimiler les conséquences de leurs actions, les ados ne feront plus les mêmes erreurs. Mais les parents sont-ils les seuls à réaliser l’estime de soi des ados  ?La réponse est non parce que les professeurs ont aussi leur part de responsabilité lorsque les ados sont à l’école. Il y a c’est évident des règles que l’étudiant doit observer, mais en inspirant les ados à briller dans leurs études, le professeur alors sûr qu’ils réussiront à l’université et plus tard dans la société.

Avec tout le soutien donné par les parents, les professeurs et les amis, l’adolescent se rendra rapidement compte que c’est lui-même qui devra développer sa propre estime de soi. Son entourage ne l’aura aidé qu’à faire qui il ou elle est. S’il veut achever avec succès, il devra assimiler ce qu’il doit effectuer par lui-même.

La Réussite:Les Points de Repère

Réfléchissez bien aux points suivants lorsque vous êtes sur la voie de la réussite  :

Sachez que l’échec n’est qu’un événement détail.

Nous en avons déjà discuté longtemps précédemment, mais cela nécessite d’être répété. L’échec n’est pas ce qui vous définit. Il ne fait que vous ramener à la case départ de votre plan et de votre idée.

Réfléchissez d’abord à vos responsabilités, puis à vos droits en dernier.

Notre culture étasunienne nous répète en permanence que l’on doit « tout avoir immédiatement », et beaucoup d’entre nous suivent cet appel. Vous réussissez lorsque vous êtes plus ou moins mûr pour retarder votre l’atteinte de votre propre félicité et porter avant tout votre soins sur vos devoirs.

Emplissez-vous de Foi, d’Espoir et d’Amour.

Ce que vous faites dépend de votre attitude, et le résultat dépend de ce que vous faites. Choisissez l’optimisme, lisez des livres stimulants, écoutez des conférenciers qui vous inspirent. dès lors que vous intégrez dans votre cœur et votre esprit la foi, l’espoir et l’amour, vous êtes capables de surmonter l’adversité et de gérer sans les sentiments de colère, cupidité, culpabilité et d’envie.

Faites la paix avec le passé… et regardez vers l’avenir.

Vous pouvez adopter votre passé comme un tremplin vers l’avenir, ou vous pouvez le laisser vous paralyser. Dans tous les cas, c’est votre décision. Une fois que vous êtes en paix avec le passé, concentrez-vous sur le présent et imaginez l’avenir radieux qui répond présent lorsque vous jouirez de réussi, quel que soit votre but.

Sachez qu’une réussite n’est pas une consécration.

De façon similaire à une idée mentionnée supra, comprenez qu’une victoire n’est pas une consécration, tout comme une défaite ne peut vous abattre. Si vous êtes victorieux une fois, il y aura d’autres combats à gagner pour arriver au terme, et si vous perdez, vous jouirez de d’autres chances de vous retourner dans le futur.

Défendez vos principes moraux.

Si vous défendez ce qui est juste, même si c’est impopulaire ou que cela vous coûte votre emploi, vous êtes dans la réussite. C’est indiscutable.

La réussite ne se définit pas par le nombre de personne qui servent votre bon plaisir; elle est définie par le nombre de personnes que vous aidez ou à qui vous rendez service alors que vous-même êtes est destiné à vous diriger vers vos objectifs.

Si vous pouvez seconder les autres alors que vous-même êtes dans l’effort, alors vous apprendrez davantage et avancerez plus vite. Le cœur d’un domestique est la véritable enseigne d’un chef et illustre la personnalité de toute personne dirigeante.